Vélo Le Tour De France Heures De Route Avant Le Main Event

Se rendre dans un wagon de métro new-yorkais bondé pendant les heures de pointe avec un énorme coffre à vélos n'était pas une tâche facile. En plus de devoir éviter deux ou trois trains en raison du manque d’espace, nous avons également été accueillis avec un air de dégoût (et pas mal d’explosifs) alors que nous tentions de manœuvrer notre importante cargaison à travers la foule. Mon fiancé Ross et moi étions en route pour la France pour regarder et faire partie du Tour de France. Pour Ross, le vélo était plus nécessaire que les sous-vêtements. C'était avec nous, peu importe la difficulté du voyage.

Jordi Lippe

Ce n'est que lorsque nous avons été accueillis par le concierge de l'hôtel Meliá La Defense à Paris - qui non seulement savait ce que contenait le dossier mais aussi apparemment toutes les informations sur le Tour - nous avions l'impression d'être au bon endroit. «Je suis à la maison», se tourna Ross vers moi après plusieurs minutes d’échange avec le concierge au sujet de la liste des pilotes et des détails de la scène à venir.

En tant qu'athlète passionné au niveau national, Ross a toujours rêvé de participer à la course cycliste la plus célèbre du monde. Tout au long de notre relation avec 11-year, il n'y a pas un mois de juillet dont je me souvienne, qui ne l'a pas amené à se lever tôt pour regarder le Tour.

Cette année, en cadeau d’anniversaire, j’ai participé au Tour de France 2015 - la tournée des 3 Pyrenean Stages proposée par Sports Tours International, où les invités peuvent parcourir une partie des trois étapes pyrénéennes à peine quelques heures avant le passage des pros. L'idée de faire du vélo sur le col du Tourmalet, le plus haut col de montagne des Pyrénées françaises, presque le plus haut possible, ferait grimacer la plupart des gens. Pour Ross, c’était une chance de poser le pied sur un terrain sacré.

Jordi Lippe

J'ai aimé le fait que la tournée ait fourni un transport soutenu (idéal pour quelqu'un comme moi, qui ne possède même pas son propre vélo) et des guides pour les spectateurs et les cyclistes à tous les niveaux. Pendant que Ross montait cinq heures sur la montagne, je pouvais regarder depuis la route. Mais même l’observation de la ligne de touche s’est avérée être un sport en soi.

Les deux premiers jours, il nous a fallu deux heures aux spectateurs pour remonter à la fois La Pierre-Saint-Martin (premier sommet du Tour) et Cauterets afin d'attraper la bataille convoitée pour le maillot jaune. Pendant que je regardais les caravanes de voitures, de véhicules de police et d'innombrables voitures de l'équipe qui passaient des heures devant les 200 (tout ce que vous ne voyez pas à la télévision), j'ai commencé à comprendre était en train de regarder. Contrairement à une arène de football qui peut accueillir des milliers de personnes, le Tour de France accueille chaque année 12 auprès de millions de spectateurs en personne, et vous le sentez, épaule contre épaule sur une route reculée avec des fans qui Je me suis rendu au même endroit.

Les fans campent peu importe le temps, stationnant souvent les campeurs de façon précaire au bord d'une falaise pendant des jours afin de sécuriser le poste d'observation le long de l'itinéraire. Seule une passion totale pour le sport rend l'attente d'une minute d'action intéressante. J'ai écouté les autres participants parler de stratégies possibles que les équipes utilisent et ont comparé les techniques de marketing entre des équipes bien financées comme Team Sky et le groupe cycliste australien Orica-GreenEDGE, plus médiatisé.

Pendant ce temps, sur la route, Ross a été témoin de l’ampleur de la course et de la stature des montées. Les journées des cyclistes commencent généralement par rouler dans les petites villes des vallées, partageant la route avec les habitants et se heurtant occasionnellement au bétail alors que les ombres des Pyrénées se font de plus en plus grandes.

Une fois que son groupe a atteint l'ascension finale, notée de façon inquiétante en tant que HC (Hors Catégorie ou Beyond Category), la course est devenue une poussée individuelle au sommet. "Je n'ai jamais rencontré quelque chose comme cette heure de 10% en escalade", m'a-t-il dit plus tard. Mais entre les instants haletants et les pentes les plus basses de son vélo, il était capable de tout comprendre: la vue imprenable sur les Pyrénées et le mélange de gens de tous les milieux (y compris les pères des cordes élastiques tendues entre leurs vélos et même un chien sur le dos d'un autre) faisant leur propre chemin vers la montagne.

Jordi Lippe

Tout comme sur le bord de la route, la scène du haut était festive, pleine d’excitation à voir le peloton pro passer dans un village mobile de campeurs, de motos, de tentes et de voitures, qui avaient tous atteint le sommet sans arbres. .

Après que Ross ait vu les coureurs et d'innombrables véhicules de soutien traverser, la caravane des spectateurs a commencé sa propre descente, se dispersant aussi rapidement qu'ils s'étaient assemblés. En descendant les pentes, atteignant parfois 51 mph, il - et ces manèges qui avaient fait le même voyage ardu - avait des souvenirs qui dureraient toute une vie.

Plus de bonnes lectures de T + L:
• Voyages abordables 13 en Europe
• Ce tour en vélo en Nouvelle-Zélande est tout droit sorti du Seigneur des Anneaux