Un Photographe De Mode Se Fait Passer Pour Un Vol À Milan

Lisez la première partie de la série spéciale de la photographe invitée Elizabeth Lippman sur le départ de la mode ici.

Après avoir volé dans le nouvel aéroport de Milan, je monte dans le Malpensa Express en direction de la ville, guidée par mon hôte très serviable d’AirBnB.com, Fabrizio, qui m’a envoyé des e-mails contenant des PDF de cartes, de directions, adresses, etc.

Mais mon chauffeur de taxi me dépose avec tout mon matériel photo (je suis en ville pour tourner les défilés de mode) dans un coin de rue, loin de là où je vais. Deux appels téléphoniques paniqués et un autre trajet en taxi 12 Euro plus tard, je trouve Fabrizio qui m'attend nerveusement sur la Piazza 24 Maggio.

Je visiterai l'appartement où je vivrai avec Fabrizio et sa femme, l'Asie, pour les quatre prochains jours. Seul moi, le seul Américain, semble trouver cet arrangement incroyablement étrange et maladroit. Tous mes autres hébergements sur ce voyage ont nécessité d'emprunter l'espace personnel de quelqu'un, mais pas de le partager. Ici, je partagerai un appartement et un salle de bain, avec ce couple marié.

L'appartement est long et étroit avec de hauts plafonds et une belle lumière. La cuisine joliment dépareillée avec balcon donnant sur la cour est clairement le centre d'activité, et on me dit de m'aider à tout ce que je veux. Fabrizio me donne une carte et me montre un joli parcours à pied depuis la Piazza 24 Maggio jusqu'au Duomo, le centre de facto de la ville. Je suis partie et je dois admirer comment, au milieu d'une ville animée et pas particulièrement jolie, on continue à traverser l'histoire.

En me rapprochant du centre-ville, je m'arrête pour la pizza, ma première en Italie depuis des années. Mes hôtes me diront plus tard qu’aucune pizza ne sera bonne sur Via Torino et que Milan n’a étaient bonne cuisine italienne - la ville serait si «cosmopolite» que je serais mieux avec la nourriture japonaise! Enfin, je trouve le Duomo, qui est joli et rose dans la lumière qui s'estompe.

Je découvre mes hôtes à la maison et prêt à me divertir. Il s'avère que notre appartement est juste au coin du quartier Navigli, célèbre pour sa vie nocturne. Nous nous promenons dans les ruelles désertes des célèbres canaux vers l'un des endroits préférés de Fabrizio et d'Asie, la Trattoria La Magolfa (15 Via Magolfa). Nous avons longuement parlé de leur récent voyage à New York et à Brooklyn, où ils ont traversé mon quartier, et d’être des journalistes, des jeunes mariés et un tas d’autres choses normales. Ces entretiens en font même un cadeau que Fabrizio fait pour moi, une version de dessin animé de moi et de mes aventures, il me fait cadeau de ma dernière nuit:

Ce sont sérieusement certaines des personnes les plus gentilles que j'ai jamais rencontrées, mais je suis stupéfait d'entendre qu'elles ont permis à des hommes étranges, des utilisateurs d'AirBnB, de rester avec eux et qu'ils n'y ont jamais pensé. Les Européens regardent-ils moins de films d'horreur que les Américains?

Le lendemain matin, ayant effectivement survécu à la nuit, je me réveille pour trouver mes hôtes partis. Ils m'ont laissé du pain grillé, du miel cru, des fruits et du café. Je prends un cappuccino pour aller au Four Seasons Hotel, où on m'a demandé de prendre mon pass pour mon premier spectacle italien — Gucci!

Avec un peu plus de temps pour tuer avant le spectacle, je peux me promener dans les rues célèbres du «Golden Rectangle», le quartier de la mode de Milan, y compris la célèbre via Della Spiga.

Le spectacle Gucci est amusant - un flou de couleurs et de glamour.

Quand c'est fini, je décide de revenir. Je trouve la Via Vittorio Emanuele, une rue piétonne avec de nombreuses boutiques de mode et des boutiques de mode de grande envergure. Elle s’assoit dans un café extérieur à côté de l’église néo-classique San Carlo al Corso. (Dieu merci pour l'utilisation exubérante des lampes à chaleur par les Milanais!)

Ce soir-là, je dîne chez moi avec mes hôtes, qui préparent un ravioli de radicchio simple mais délicieux dans un bouillon et le servent avec une salade verte. Bien que ce soit juste quelque chose qu'ils ont rassemblé après le travail, il se révèle être le meilleur repas que j'aurai à Milan: frais, sans prétention et délicieux.

Cette nuit-là, je pense à la partie de mon voyage à Milan, la ville que je connais de loin la moins. Il me semble que malgré mes réserves concernant le partage d'un appartement avec des inconnus, mes hôtes Airbnb ne m'ont pas non seulement pas tué, mais ils m'ont en fait fourni presque toutes mes expériences agréables dans ce qui était autrement gris, froid et voyage d'affaires solitaire.

Elizabeth Lippman, photographe basée à New York, est la co-créatrice et photographe de la rubrique Life as a Runway du New York Times dans la section Thursday Styles. Visitez son site web ici.