Un Père Et Un Fils Au Club Med Bahamas

"IL SERA UN GECKO."
"Excusez-moi?"
"Il sera un Gecko."

Un Gecko - d'accord. La femme au téléphone du Club Med Eleuthera me disait simplement quel groupe de garde d’enfants ou «mini-club» mon fils de quatre ans rejoindrait quand il est arrivé aux Bahamas. Il serait un Gecko - par opposition à un requin, à un crabe à carapace molle ou à une puce de sable ou peu importe.

"Theo, nous allons aux Bahamas."
"Quels sont les noms de leurs enfants?"

Nos raisons pour aller voir M. et Mme Bahama et leurs enfants étaient sans surprise: cinq jours hédonistes au soleil. Plus surprenant a été mon choix du Club Med. J'avais d'abord entendu parler de la chaîne fun-in-the-sun dans les 1970 quand elle était devenue une destination de choix. Vous avez soit afflué vers ces groupes de jeu d'adultes au bord de la mer, soit vous les avez évités comme la peste. Je les évitais comme la peste. Mais ces dernières années, des amis que je pensais ne pas avoir été surpris en train de jeter un coup d'œil à une brochure du Club Med faisaient des réservations et revenaient bronzer, se reposaient, et se lançaient à quel point c'était génial pour les enfants. Pas vraiment, ils diraient qu'il y avait des activités pour les enfants toute la journée et dans la soirée; vous pouvez signer les enfants à l’intérieur et à l’extérieur de leur club à volonté; Ils se sont bien amusés et vous avez eu le temps de vous détendre. Alors, quand j'ai appris que Club Med Eleuthera était l'un des groupes axés sur la famille et les familles monoparentales, Theo et moi avions réservé nos chemises hawaïennes et notre Walkman avec deux paires d'écouteurs et avons quitté New York.

À première vue, l'endroit avait l'air d'une station balnéaire typique: des chemins bordés de bougainvilliers longeant des palmiers, beaucoup de ciel, un soleil éclatant et des brises douces. Mais sur la place principale, centrée sur un espace scénique et entourée par la réception, une boutique de cadeaux et une piscine, un autre élément a été introduit: les enfants. Ils étaient partout, couraient en petits et en gros paquets, se balançaient à partir d’un trapèze, rebondissant sur un trampoline.

Nous avons jeté nos sacs dans notre chambre simple et confortable, et en quelques minutes nous étions sur la plage, un beau croissant de sable fin et collant, l’Atlantique turquoise étonnamment chaud et calme. Bien que le club soit plein cette semaine de printemps, la plage n’était que légèrement arrosée d’êtres humains. Theo a joué au bord de l'eau avec quatre autres petits invités, dont la mère m'a dit: "Ils feraient mieux de faire le programme, sinon, pourquoi sommes-nous ici?" Elle aurait continué mais à ce stade, sa plus jeune fille a déposé du sable dans la bouche de maman.

Pourquoi sommes-nous ici, en effet?

Nous étions tous là pour passer du temps avec nos enfants, mais nous voulions aussi une pause. Laissez-les être Geckos afin que nous puissions lire un livre. Cela semblait prometteur. Ce soir-là, j'ai signé Theo dans les Geckos, je l'ai un peu préparé et je me suis tourné tôt.

Theo se sentait Gecko-friendly le lendemain matin au petit déjeuner. Les repas sont de style buffet et commun au Club Med Eleuthera, et vous êtes généralement assis à des tables de huit. GO's (gentils organisateurs—C'est-à-dire, le personnel) s'asseoir avec GM (gentils membresC'est-à-dire nous). Le tarif change tous les jours, mais certaines agrafes restent sur le menu permanent. (Il y avait une soirée de fruits de mer pendant notre séjour - une pensée terrifiante pour certains enfants - et pendant que je chargeais Théo et mes assiettes, ils me confièrent un regard devant un des plateaux les plus sûrs). . ") Normalement, la perspective d’une telle complicité forcée serait sinistre - je déteste les conversations de petit-déjeuner obligatoires avec des inconnus au petit-déjeuner - mais c’est logique. Les enfants s'amusaient mutuellement, tout en donnant aux adultes quelque chose à dire. Ce premier matin, nous nous sommes assis avec une famille de Boston.

"Je le veux", a déclaré Theo, indiquant un bol de Froot Loops, qu'il n'avait jamais vu auparavant. En rentrant avec les céréales demandées, l'un des parents a dit en riant: «Vous ne pouvez pas présélectionner. Ils sont en vacances, après tout, les adultes font la même chose. Bien sûr, elle avait raison, même si j'étais secrètement heureuse quand sa fille a repéré mon croissant au chocolat et a décidé qu'elle en voulait un aussi.

Après le petit-déjeuner, je suis descendu à Theo pour rejoindre le cottage spacieux qui servait de pavillon à Gecko. Il semblait encore jouer. Les parents ne sont pas encouragés à traîner dans les clubs pour enfants, alors je l'ai laissé à sa première activité, le cirque, et je me suis amusé. En courant le long de la plage, j'ai ressenti quelque chose comme une joie. Quelles vacances ce serait! Temps avec Theo: jouer dans le sable et aller nager. Temps sans Théo: pour lire, courir et faire d'autres activités, par exemple, des affectations avec des moniteurs de trapèzes belges, ou en sirotant des daiquiris au bord de la piscine, ou tout simplement en regardant la vie et. . . Moniteurs de trapèze belges. Ce qui est exactement ce que je faisais une heure et demie plus tard, lorsque les Geckos ont vu le jour - à propos des 10 de quatre et cinq ans, avec cinq conseillers, pour la piscine et la deuxième activité de la journée, Scuba. Je posai mon café glacé et regardai.

Il ne sera pas un Gecko.

Avant même de me repérer, je pouvais dire qu'il n'y était pas. Indépendant et sortant, Theo n'est pas un menuisier. Alors je l'ai signé et pour les prochains jours, nous étions inséparables. Instructeurs de trapèze belges? Pas cette fois. J'étais condamné à me tenir sous un "palmier" en appliquant un "cri de soleil" à mon enfant de quatre ans en discutant des mérites relatifs de "Blue Skywalker" et de "Dark Wafer". Mais, comme l’a souligné une mère lors du déjeuner, la simple existence des clubs - même si les enfants choisissent de ne pas y participer - est utile. "Je leur dis, vous pouvez passer la journée avec votre club, ou vous pouvez me voir lire", a-t-elle déclaré. "De toute façon, ils ne se plaignent jamais."

Donc ni Théo ni moi ne nous sommes plaints, et ensemble nous avons pris toute la mesure de ce que Club Med Eleuthera a à offrir. Curieusement, il réussit à être organisé et décontracté en même temps. Je trouvais préférable d'éviter la place principale, qui peut être bruyante, avec des gens parlant dans des micros sans fil et organisant le genre de concours qui semblent toujours se terminer par des invités qui tombent dans la piscine. Mais promenez-vous dans n'importe quelle direction et vous avez la solitude et le silence. Qu'il s'agisse de l'insonorisation naturelle ou de la direction du vent, cela fonctionne.

Vous êtes, bien sûr, dans le Club Med Land, pas les Bahamas, avec les avantages et les inconvénients habituels d’un environnement hermétiquement clos: pas de contact avec la culture locale. L'intrusion minimale du monde extérieur (il n'y a pas de téléphone dans les chambres, pas de journaux à la boutique de cadeaux). Mais quel plaisir, surtout pour un parent de la ville, de ne pas avoir à s'inquiéter alors que votre enfant déchire, au pire, en perturbant une classe de step-aérobic.

Bientôt Theo avait un meilleur ami, un autre Gecko-gone-AWOL nommé Nicky. Avec un assortiment d'autres enfants, ils courraient pour enquêter sur une chose pressante. C'était comme si votre enfant tenait une longue laisse invisible. Theo a régulièrement vu les bulletins - «Je suis plus rapide que les fourmis!» - avant de repartir. Le soir, la plupart des enfants étaient assis en tailleur sur le sol (les adultes optant pour des chaises pliantes) pour regarder les animations divertissantes de la soirée. Ce n'était pas comme si, en renonçant à Geckohood, les enfants perdaient tout leur plaisir: un membre du personnel était toujours disponible. Certains des GO avaient déjà été des GM eux-mêmes. "C'est ma cinquième fois, mais seulement ma deuxième en tant que GO", a déclaré Brendan, connu pour ses jeunes charges de "Juggler Man" lors d'une pause du Trampoline.

En fait, Theo sera un gecko.

À notre dernier jour, Theo, profondément dans sa phase de pirate, a accepté de participer à une chasse au trésor à Gecko. La nouvelle à laquelle Nicky aurait également participé l’a emporté. Je devais promettre d'attendre au bar de la piscine pour que Theo puisse, s'il le voulait, abandonner le groupe et me rejoindre.

Et c'est là que j'écoutais - en écoutant le tourbillon apaisant d'un blender, détendu et, finalement, seul - lorsque les Geckos étaient au sommet de la petite colline au-dessus de la piscine, sur la piste d'un trésor enfoui. Theo a à peine fait signe: tout allait bien. Une demi-heure plus tard, je l’ai ramassé comme prévu.

Nous sommes partis le lendemain matin, bronzés, heureux et, dans le cas de Théo, nous nous sommes reposés. Mais avant notre départ, j'ai suggéré une dernière visite à l'océan. "Nous n'avons pas besoin d'entrer," j'ai dit à mon fils, "allez juste dire au revoir." "Allons-y pour qu'on puisse l'embrasser." Doux, j'ai pensé.

Nous sommes en train de rouler dans le doux surf. "Alors, embrassons l'océan", dis-je.
"Tu le fais."
Je suis tombé pour ça. Je me suis penchée et une houle m'a pris par le visage, me laissant bafouiller alors que le ventre de Theo retombait sur la plage. Pour lui, la fin parfaite de vacances parfaites.

À CLUB MED ELEUTHERA, les tarifs commencent à $ 931 par personne (12 et plus) par semaine, plus $ 651 pour un enfant 611 ou $ 462 pour un enfant sous 6. Pour réserver dans n'importe quel Club Med, appelez 800 / 258-2633.

George Kalogerakis est l'éditeur de fonctionnalités de New York chargeur.

CLUB KIDS

Vous n'avez pas à rester avec les Bahamas pour obtenir des vacances au soleil et au sable. Voici quatre autres villages de la famille Club Med qui proposent des vacances à la mer.
SANDPIPER, FLORIDE
Pendant que papa et maman entrent sur le parcours de golf, les plus petits peuvent se détendre au Baby Club toute la journée. Grâce au programme Twilight Baby, qui va de 7 à 11 pm, les parents sont également libres de faire des plans après les heures. Âge: enfants de quatre mois à 12 années, toute l'année; Teen Club, vacances scolaires seulement.
PUNTA CANA, RÉPUBLIQUE DOMINICAINE
Les sports nautiques abondent dans cette retraite tropicale. Les enfants peuvent apprendre à faire de la plongée et du tuba dans leur propre mini-piscine. Il est également facile d'explorer Saint-Domingue et les forêts tropicales voisines. Âge: enfants 2 à 12, toute l'année; Teen Club, vacances scolaires seulement.
IXTAPA, MEXIQUE
En gardant à l’esprit le parent isolé, ce village organise des rencontres spéciales, telles que des croisières au coucher du soleil. Les enfants peuvent faire du kayak, du tir à l'arc, du trapèze et de la voile. Âge: enfants de quatre mois à 12 années, toute l'année; Teen Club, vacances scolaires seulement.
HUALTULCO, MEXIQUE
Les adolescents règnent dans un ado spécial. Promenades à cheval dans la jungle, volley-ball de nuit et VTT sont les activités préférées. Âge: enfants 6 à 12, vacances scolaires seulement; Teen Club, toute l'année.