C'Est Ce Que L'On Aime Être Coincé À L'Aéroport Pendant La Nuit

Le 13 mai, je rentrais chez moi après un tournage à Columbus, en Ohio. John, mon partenaire de tournage, était en vacances, alors je roulais en solo sur celui-ci. Mon vol original devait quitter Columbus à 2, puis se diriger vers LA avec une brève escale à Chicago O'Hare.

Alors que nous attendions de monter à bord de l'avion, le préposé a annoncé que notre vol avait été retardé de deux heures, causant un pandémonium généralisé. Il s'est avéré qu'il y avait plusieurs tornades et autres événements météorologiques sauvages dans le Midwest, provoquant des retards et des annulations massives.

Shaughn Crawford

Sachant que mon vol de correspondance à Chicago me manquerait maintenant, j'ai parlé avec United et ils ont réussi à me faire monter sur un vol américain en partance de Chicago plus tard dans la nuit. Finalement, nous avons pris l'avion pour nous asseoir sur la piste pendant environ une demi-heure. À ce stade, je me suis rendu compte que mon nouveau vol de correspondance se faisait de l'autre côté de l'ORD (j'ai volé dans le hall B et mon vol de correspondance était à la fin du hall H).

Assis sur la piste, je comptais les minutes en réalisant que même le meilleur scénario ne me laisserait que quelques minutes pour traverser l’aéroport et prendre mon vol. Plusieurs personnes dans l'avion avaient des circonstances similaires et il y avait beaucoup de tension dans l'air. Pour rendre les choses encore plus difficiles, nous avons taxé à l'ORD pour une bonne minute 20, conduisant littéralement l'avion juste après mon vol de correspondance alors que nous roulions lentement autour de l'aéroport.

Une fois que nous avons atterri, j'ai couru de l'avion vers mon vol de correspondance. En sortant de mon vol d'un terminal, j'ai reçu un SMS indiquant que mon vol avait été annulé. Il semblait que presque chaque vol entrant ou sortant de l'ORD était annulé. Transpirant de mon sprint à travers l'aéroport, j'ai vu un autre vol encore prévu pour San Francisco. Je n'étais pas sûr si c'était le bon coup, mais je me suis dit que si je pouvais aller à SF, le pire des scénarios, je conduirais ou j'aurais un vol court à la maison. J'ai expliqué ma situation aux agents de bord et ils ont eu la gentillesse de me laisser dans l'avion.

Le vol devait partir toutes les minutes, mais nous avons fini par rester assis environ une heure. Je n'y pensais pas beaucoup parce que je regardais "Black Panther". Soudain, j'ai entendu des gens crier, alors j'ai enlevé mon casque pour découvrir que le vol était maintenant retardé de quatre heures. Lorsque je suis descendu de l'avion et que je suis monté dans l'allée, le vol a été retardé de cinq heures. J'étais visiblement déçu, mais j'ai essayé de le voir comme une aventure.

J'ai appelé le service client d'American Airlines et je me suis réservé à nouveau pour un vol allant directement à Los Angeles le lendemain. Il était maintenant autour de 10 ou 11 pm et il avait finalement sombré dans le fait que j'allais rester la nuit à l'aéroport. J'ai en quelque sorte marché sans but pendant quelques minutes jusqu'à ce que je décide de poster près d'une station de charge et d'écouter un podcast. Se sentant agité, j'ai décidé de me promener et de voir s'il y avait quelque chose d'intéressant à photographier. Je pensais que je trouverais des scènes étranges de personnes qui traînent à l'aéroport.

Shaughn Crawford

La première chose que j'ai vue était un gars qui dormait debout dans sa chaise. Ce qui a attiré mon attention, c'est qu'il avait un sweat-shirt bleu vif tiré sur sa tête. Les gens autour de lui étaient très confus quand j'ai pris sa photo. En continuant à me promener, j'ai réalisé que presque tout le monde dormait à l'aéroport. J'ai décidé de me promener et de profiter de l'occasion pour étudier les différentes façons dont les gens choisissaient de camper pour la nuit.

Certains ont juste dormi debout dans les sièges de l'aéroport, comme s'ils s'étaient évanouis devant la télévision. D'autres ont trouvé des moyens uniques de s'allonger sur les sièges, souvent en tissant leurs jambes sous les bras des chaises. Certains ont eu la chance de prendre un banc et de le transformer en un lit de fortune, tandis que d'autres ont choisi de s'écraser dans le coin le plus privé qu'ils pouvaient trouver.

Je me suis promené environ une heure avant que le poids de l'aventure de la journée ne m'arrive finalement et que je m'épuise moi-même. J'ai fait un dernier appel à la compagnie aérienne et j'ai pu prendre un vol encore plus tôt ce matin-là. J'ai décidé de me diriger vers ma porte de départ où j'ai fini par s'écraser, devenant l'un des campeurs de l'aéroport que j'avais photographié. J'ai choisi de dormir près d'une station de recharge, en plaçant mes sacs sous les sièges à côté de moi pour protéger mon équipement photo. J'ai dormi quelques heures avant de me réveiller alors que les premiers vols de la journée commençaient à décoller. Dans un brouillard, j'ai attrapé du café et me suis lentement dirigé vers l'avion.

Shaughn Crawford

Bien que ce ne soit pas la meilleure façon de passer une nuit à Chicago, ce que j'ai aimé dans cette expérience, c'est que cela a réaffirmé combien j'aime l'aventure d'être photographe. Vous ne savez jamais quand la vie vous réserve des circonstances étranges et en tant que photographe, vous devez toujours être prêt à saisir le moment.

En atterrissant à Los Angeles et en prenant un trajet de deux heures vers Uber, merci - LA, le trafic - j'ai calculé que je voyageais depuis environ 20 heures. Épuisé, je suis tombé dans la maison, pris une douche bien nécessaire et s'est effondré dans le lit pour le reste de la journée.